Navigation

Information:
Plus d'informations Fermer

Unités fonctionnelles d’entreprise

Connexion/compte utilisateur

Méta navigation

Votre panier
Il n'y a pas de produits dans le panier
Votre panier Mensuel (CHF) Unique (CHF)
Total (TVA incluse)

Navigation globale

Vous êtes ici:

[Samsung] Galaxy S4 - Ecran chauffe énormement...

Répondre
Contributor
shinix
Envois : 10
Inscrit : ‎18-06-2013
Solution approuvée

[Samsung] Galaxy S4 - Ecran chauffe énormement...

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que l'écran de mon S4 chauffe enormement lors d'une utilisation de + de 5 minutes.

Tout l'écran chauffe et honnêtement fait mal aux doigts lorsque on reste dessus. J'ai aussi essayé de le mettre à l'oreille mais idem, très très chaud.

Je ne sais pas si c'est un problème software, hardware ou si c'est "normal", dois-je l'amener chez Swisscom ? (pas trop envie de ne plus l'avoir pendant des mois).

Merci d'avance

Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur
MichelD
Envois : 65
Inscrit : ‎06-02-2012

Re : [Samsung] Galaxy S4 - Ecran chauffe énormement...

[ modifié ]

Bonjour Shinix,

Votre smartphone Samsung Galaxy S4 doit certainement être défectueux. Veuillez le déposer dans un Swisscom Shop et nous l'enverrons effectuer une vérification chez le fournisseur.  

En attendant, nous vous prêterons un appareil de remplacement.

Meilleures salutations.

Swisscom
MichelD
Contributor
makejidamashii
Envois : 3
Inscrit : ‎22-02-2012

Bonjour,

J'ai aussi récemment pris un Galaxy S4 en renouvellement ; il chauffe énormément et c'est un problème connu, que ce soit le modèle équipé du processeur Snapdragon ou Exynos.

Il n'y a pas grand-chose à faire, mais voici quelques pistes :

- faire une sauvegarde de la carte SD sur PC, puis la formater, et recopier les éléments dessus. Paraît-il que le Media Center tourne en boucle si des erreurs sont présentes sur la carte,

- désactiver toutes les applications inutiles via le menu Paramètres/Applications, par exemple ChatOn, Yahoo News, etc., ainsi que les services Samsung comme le Hub ou Samsung Push,

- faire attention aux services en fonctionnement : désactiver via la barre de notifications les fonctions qu'on n'utilise pas sur le moment : AirGesture, AirView, WiFi, synchro, etc.

- désactiver le réseau 4G ! Swisscom ne l'a pas installé partout donc le téléphone cherche sans cesse une accroche 4G, ça chauffe aussi pour ça.

J'ai déjà dû changer mon S4 une fois, mais là je suis très déçu. Enormément de forums Android parlent de ce problème, il faut consulter XDA Developpers, FrAndroid, Phonandroid...

Ma décision est dure ; je vais le revendre, au vu du souci de chauffe et de la consommation hallucinante d'énergie. Ce n'est pas un produit abouti ; je retourne à mon S3 !

Et certains modèles ne chauffent pas, Swisscom doit te le changer sans besoin de plus d'explications...

Cordialement,

Sven

Contributor
shinix

[ modifié ]

Salut makejidamashii,

J'avais déjà fait tout cela, ça n'avait pas vraiment aidé mais j'ai trouvé la solution car pas envie d'amener le smartphone chez swisscom pour avoir dieu sait quel tel de remplacement et attendre je ne sais combien de temps.

Il faut juste supprimer le Rom custom de Swisscom et ajouter l'officiel de Samsung (sans surcouche).

(j'avais dailleurs ouvert un topic ici : http://galaxys-team.fr/viewforum.php?f=113).

Le tel chauffe toujours mais vraiment moins et le téléphone n'est pas rooté donc garanti marche toujours.

Contributor
makejidamashii

Navré de te contredire, mais j'ai un S4 sans surcouche Swisscom, et ça ne change absolument rien ! Même en ayant testé des ROM custom telles que celle de la Google Edition du S4, le problème de chauffe est toujours présent. C'est un souci que Samsung doit régler en applicant, j'espère, un jour ou un autre, un patch pour la gestion du CPU et du GPU.

Contributor
shinix

As-tu bien essayé le firmware officiel Samsung (le dernier sorti recement : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=111&t=36107 (sous Andro 4.2.2).

Dans les améliorations ils disent bien :  "Le téléphone chauffe moins."

Bon après c'est "moins" donc il chauffe toujours mais désormais ça ne crame plus trop les doigts ^^ (ce que j'ai pu constater).

La Rom Google Edition au contraie chauffe encore + d'après les premiers retour.

Expert
opc81
Envois : 39
Inscrit : ‎21-09-2012

J'avais constaté ce problème sur le miens (modèle non swisscom, nu) au début également suite à un changement de la carte mémoire par une SDXC 64. J'avais noté que le media center pompait énormément dans les détails d'utilisation de la batterie.

J'ai changé ma carte mémoire SDXC 64 par une SDHC 32 et depuis plus de problème, il ne chauffe plus et l'autonomie au bien augmenté (et plus de media center dans l'utilisation de la batterie).

Peut être une piste pour vous si vous avez des SDXC 64 ...  

Contributor
makejidamashii

Il faut tester la ROM custom basée sur le Google S4 Edition éditée par Jamal sur XDA, ce matin il en était déjà à la V14 et niveau chauffe c'était identique à "l'origine", selon les retours d'autres forums.

@opc81 : je suis sur une microSDHC 32 classe 10, et ça chauffe pourtant trop...